Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

La Côte d’Ivoire est sur la ‘’bonne voie’’ pour réaliser un ‘’nouveau miracle économique’’ (Ouattara)
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  APA
Visite
© Abidjan.net par Marc Atigan
Visite du chef de l`Etat dans le district du Woroba / Etape du Worodougou: le Président ADO fait le bilan de la tournée
Dimanche 26 Juillet 2015. Séguéla. A l`instar des précédentes visites d`Etat, le Président Alassane Ouattara a tenu une conférence de presse en vue de faire le bilan de celle du district du Woroba.
Comment


Abidjan (Côte d'Ivoire) - La Côte d’Ivoire est sur la ‘’bonne voie’’ pour réaliser un ‘’nouveau miracle économique’’ qui constituera son second miracle après celui des années 1970, a annoncé samedi soir, son Président Alassane Ouattara.

‘’Notre pays demeure une destination sûre. Notre pays connait une forte croissance parmi les plus élevées au monde’’, s’est félicité Alassane Ouattara dans son message radio-télévisé à la veille de la célébration du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

Selon lui, ‘’tous les indicateurs traduisent éloquemment’’ cette ‘’performance reconnue par les grandes institutions qui ont pour vocation à évaluer les politiques macroéconomiques’’.

‘’On peut dire que nous sommes sur la bonne voie pour réaliser un nouveau miracle économique’’, a-t-il ajouté, affirmant ‘’sans triomphalisme, avec fierté que notre pays a renoué durablement avec la prospérité’’.

Cependant, a-t-il prévenu, ‘’nous n’allons pas relâcher nos efforts. Bien au contraire, les résultats obtenus et reconnus par tous doivent nous inciter à travailler davantage’’.

Par ailleurs, M. Ouattara a indiqué que son objectif est de faire en sorte que les conditions de vie de ses concitoyens ‘’continuent de s’améliorer chaque jour davantage’’ et que les ‘’fruits de la croissance de notre pays soient redistribués de façon plus équitable’’.

Pour lui, c’est pourquoi, le gouvernement a fait de la lutte contre la vie chère, une priorité. ‘’J’ai donc décidé de débloquer des fonds importants pour apporter un appui aux producteurs de vivriers afin d’augmenter la production des denrées alimentaires de base que sont le manioc, la banane ou encore la tomate’’.

Ainsi, a expliqué le chef de l’Etat ivoirien, ‘’nos marchés seront régulièrement alimentés pour que les prix baissent’’. Dans le même élan, il s’est félicité de la baisse annoncée le prix du transport terrestre.

LS
Commentaires


Comment