Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Alassane Ouattara annonce des ‘’fonds importants’’ pour le secteur du vivrier
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  APA
Premier
© AFP par ISSOUF SANOGO
Premier jour de Ramadan : Les prix des légumes déjà incontrôlables sur les marchés
Mardi 9 juillet 2013. Abidjan (Abobo). Le marché d`Abobo présente plusieurs produits tels que des légumes
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - Le chef de l’Etat ivoirien, Alassane Ouattara a promis, samedi soir, le ‘’déblocage de fonds importants’’ afin de soutenir le secteur du vivrier en vue de lutter durablement contre la vie chère avec l’approvisionnement régulier des marchés en denrées alimentaires.

‘’J’ai décidé de débloquer des fonds importants pour apporter un appui aux producteurs de vivriers, afin d’augmenter la production de denrée alimentaires de base que sont le manioc, la banane ou encore la tomate’’, a-t-il annoncé dans son discours radio-télévisé à la veille du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire.

‘’ Ainsi nos marchés seront régulièrement approvisionnés pour que les prix baissent », a argumenté le chef de l’Etat ivoirien, rappelant que son gouvernement ‘’fait de la lutte contre la vie chère, une priorité’’.

Dans la foulée, il a salué l’annonce de la baisse des coûts du transport invitant les acteurs d’autres corporations à emboîter le pas aux transporteurs. De nombreuses plaintes et manifestations des populations ivoiriennes dénonçant la cherté de la vie ont été constatées ces dernières semaines dans le pays.

SY/ls
Commentaires


Comment