x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 7 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / "Une nuit du bachelier" organisé par la mairie de Tanda

Tanda - La mairie de Tanda a organisé "une nuit du bachelier" dans le but de célébrer les quelque 370 candidats admis au baccalauréat 2016 toutes séries confondues soit un taux de 48% au-delà celui de 2015, la nuit de samedi à dimanche, veille de la 56ème anniversaire de l'indépendance de la Côte d'Ivoire .

Le maire de la commune, M. Koné Amadou a dit initier cette cérémonie pour exprimer sa "fierté". "Le bac m'a donné beaucoup d'opportunités, je souhaite qu'avec ce BAC, vous ayez beaucoup d'opportunités" a-t-il déclaré avant d'exhorter ses hôtes à faire de longues études et surtout à s'organiser dans le travail afin de devenir des personnes responsables et ce à l'image des professeurs et encadreurs.

Le représentant des enseignants et professeur de philosophie, M. Adou Chegey a quant à lui félicité les lauréats en ces termes" c'est un honneur pour un enseignant de voir ses élèves réussir aux examens". Toutefois, il n'a pas manqué de leur signifier encore une fois de plus de se ressaisir car "c'est après le bac que le plus dur commence".

Au nom des nouveaux bacheliers, Mouroufié Kouamenan a remercié le maire pour cet acte qui va même au-delà de l'aspect festif à savoir la reconnaissance du mérite qui permet de savoir "qu'on est suivi dans ce que nous faisons, et qui encourage à poursuivre dans ce sens".

Ces différents admis sont issus des cinq établissements que compte la commune à savoir le lycée municipal de Tanda, le lycée moderne, le collègue privé MUVEP, le collège moderne privé de Tanda (CMPT) et les cours sociaux.

(AIP)

si/kkf/akn/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ