Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire / Polémique autour de la nomination du coordonnateur RHDP de Séitifla (Vavoua )
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  AIP
Comment


Vavoua -Le rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de Vavoua est en proie à une polémique après la nomination jeudi du nouveau coordonnateur de la sous-préfecture de Séitifla.

Le député Manou Bi Kouéli, vice-président à l’assemblée nationale et militant du parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) conteste la nomination de Koué Bi Fulgence, du Rassemblement des républicains (RDR) comme coordinateur du RHDP dans la sous-préfecture de Séitifla.

Pour le député Manou Bi Kouéli, le coordinateur départemental du RHDP, Théodule Diro Lahuet « devrait nommer un militant du PDCI à la tête de cette coordination sous-préfectorale du RHDP compte tenu du fait que depuis plus de 15ans, le député de cette sous-préfecture qu’il est est issu du PDCI ».

Interrogé sur cette question, le coordinateur départemental, Théodule Diro, a rappelé que les textes du RHDP donne plein pouvoir au coordonnateur départemental de nommer qui il veut à la tête des 25 membres de chaque coordination sous-préfectorale ou communale.

La coordination du RHDP, objet de la contestation se compose du PDCI, du RDR, de l’Union pour la Côte d’Ivoire (UPCI) et de l’Union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI). Trois cadres issus des trois partis précités ont exprimé l’intention d’occuper le siège de cette circonscription électorale aux législatives à venir.

(AIP)

sk/fmo/akn/kam
Commentaires


Comment