Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’armée camerounaise invitée spéciale de la fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  APA
Indépendance:
© Abidjan.net par Marc-Innocent
Indépendance: la Côte d`Ivoire célèbre ses 56 ans au Palais de la Présidence de la République
La Côte d’Ivoire a célébré ce Dimanche 7 août 2016 ses 56 ans d’indépendance. L’esplanade du Palais de la présidence a abrité la cérémonie commémorative en présence du Président de la République, Alassane Ouattara, des Présidents d’Institutions, des membres du Gouvernement et de plusieurs personnalités issues des diverses couches socioprofessionnelles de la République.
Comment


Abidjan (Côte d’Ivoire) - L’armée camerounaise a été l’invitée spéciale de la 56è fête de l’indépendance de la Côte d’Ivoire célébrée, dimanche à Abidjan, en présence du Chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara, des corps constitués et des diplomates accrédités dans le pays, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Un détachement de 46 soldats du Bataillon spécial amphibie (BSA) situé à Tiko dans le Sud-Ouest du Cameroun a participé au cérémonial militaire marquant cette commémoration du 56è anniversaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. Au cours du défilé militaire, cette troupe a été dirigée par le Commandant Jean Tsagué.

Le Général de Corps d’armée René Claude Méka, Chef d’Etat-major de l’armée camerounaise conduit cette délégation en terre ivoirienne où elle est arrivée le 29 juillet dernier. Le retour au bercail est prévu pour le mercredi 10 août prochain.

En plus de l’armée camerounaise, le contingent togolais de l’Opération des Nations-Unies en Côte d’Ivoire (ONUCI) ainsi que des soldats de l’armée française ont défilé aux côtés de leurs frères d’armes de l’armée ivoirienne.

La partie civile de cette commémoration a été marquée par une allocution de la Grande Chancelière Henriette Dagri Diabaté et la distinction de plusieurs personnalités dans les différents grades de l’Ordre du mérite ivoirien.

Dans un contexte de mouvements sociaux notamment les manifestations contre les factures d’électricité et les grèves à l’université, elle a exhorté les Ivoiriens de "toutes obédiences confondues à dire non à la terreur".

LS/APA
Commentaires


Comment