Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Un tournoi de l’indépendance de football organisé à Sinfra
Publié le dimanche 7 aout 2016  |  AIP
Comment


Sinfra – La mairie de Sinfra (marahoué, centre- ouest) a organisé un tournoi de football dénommé " le tournoi de l'indépendance" doté de la coupe du maire de la commune dont la finale s'est jouée la veille de la fête nationale au stade municipal.

Cette finale a opposé, samedi, l'équipe de Trikata FC à celle de l'Académie Excellence de Sinfra à l’issue de laquelle l'équipe de Trikata a remporté aux épreuves de tir au but par trois tirs réussis contre un pour l'équipe locale.

Le tournoi a débuté le 20 juillet 2016 avec 16 équipes qui ont participé aux phases éliminatoires. Les deux équipes finalistes ont terminé en tête de leurs poules respectives.

Selon le maire de Sinfra, Drissa Bamba, initiateur et parrain du tournoi, cette initiative est une occasion pour rapprocher la jeunesse de la commune et promouvoir la cohésion au sein de la population de Sinfra.

Le vainqueur a remporté la somme de 50.000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon en plus du trophée pendant que l'équipe vaincue est repartie avec 25.000 francs CFA, un jeu de maillot et un ballon. La prochaine édition est prévue pour 2017.

(AIP)

gnj/kkf/kam
Commentaires


Comment