x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 8 août 2016 | AIP

Fête nationale : les jeunes et les femmes exhortés à saisir les opportunités d’autonomisation

Soubré- La célébration de la fête nationale, dimanche, à Bakayo, dans la sous-préfecture de Liliyo, département de Soubré, a été l’occasion pour le sous-péfet, Don Gabriel, d’exhorter les femmes et les jeunes à s’organiser en association, afin de bénéficier des différents programmes du gouvernement dans le cadre l’autonomisation des femmes et du chômage des jeunes.

Selon lui, le gouvernement dans sa volonté d’améliorer les conditions de vie des Ivoiriens en général et celles des femmes et des jeunes, en particulier a inscrit un axe stratégique d’action dans le plan national de développement 2016-2020 avec des reformes qui ont abouti à la mise en place des institutions telles que le fonds national de la jeunesse, l’Agence emploi jeune et le fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire.

Il a donc invité les femmes et les jeunes à s’organiser en associations, à monter des micro-projets dans les secteurs de l’agriculture, de l’élevage et du commerce pour bénéficier de ces appuis.

Le sous-préfet n’a pas manqué d’exhorter les habitants de sa circonscription à s’inscrire dans le concept de l’Ivoirien nouveau prôné par le chef de l’Etat.

Cette célébration de la fête de l’indépendance a été marquée par une cérémonie de prise d’arme, et un défilé civil.



km/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ