Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Un programme mensuel de salubrité publique à Dabou
Publié le mardi 9 aout 2016  |  AIP
Comment


Dabou - Un programme mensuel de salubrité publique, prévoyant des actions de nettoyage collectif des quartiers, le premier mercredi de chaque mois, est initié par le maire de Dabou, Sess Soukou Mohamed, afin d’assainir cette localité.

Sess Soukou l’a annoncé, lundi, lors du lancement de la campagne de salubrité au quartier wrod de Dabou, affirmant, par cette activité, mettre à exécution les recommandations du ministre de la Salubrité urbaine et de l’Assainissement, Anne Désirée Ouloto, qui, le 4 aout était à Dabou, dans le cadre de la semaine nationale de la propreté.

Il s’agit de la mise en place de comités de nettoyage dans chaque quartier, assortie d’une campagne de sensibilisation et d’un lancement, afin d’engager toute les populations à assurer la salubrité des quartiers et des rues de la commune.

«Si nous avons été choisis, c’est parce que Dabou est sale, mais c’est aussi parce que Dabou peut être propre », a expliqué le député-maire. Evoquant la disponibilité permanente du matériel, de nettoyage, Sess Soukou Mohamed a dit compter sur l’engagement et la bonne volonté des habitants de Dabou pour garantir à la localité un rayonnement certain.

Le chef de quartier wrod carrefour Cissé, Bamba Bafetegue a promis mettre tout en œuvre pour que la propreté soit une réalité dans son quartier. « Monsieur le maire, nous vous avons compris, ne vous inquiétez pas » a- t-il rassuré.

La directrice régionale de l’Environnement et du Développement durable, Mme Gnakabi a déploré qu’ « il y a quelque temps, la mise en place des comités de propreté dans les quartiers avait été un échec », une initiative qu’elle souhaiterait voir corrigée pour cette nouvelle campagne.

bec/akn/ask
Commentaires


Comment