Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Région
Article
Région

Les taxis de Dabou protestent contre la concurrence "déloyale" des cars et mini-cars
Publié le mardi 9 aout 2016  |  AIP
Grève
© Abidjan.net par Serges T.
Grève des taxis- compteurs : le calvaire des Abidjanais depuis 3 jours
Mercredi 28 Août 2013 Abidjan. Les Abidjanais connaissent beaucoup de difficultés à effectuer leurs déplacements depuis le déclenchement lundi dernier de la grève des taxis-compteurs qui protestent contre la non-application de la décision des autorités interdisant la circulation des taxis « banalisés ».
Comment


Dabou - Les taxis communaux de la cité du Leboutou observent depuis, lundi, un mot d’ordre de grève, pour protester contre la conccurence déloyale que leur livrent des compagnies de transport assurant la liaison Dabou-Abidjan.

Selon le responsable syndical des taxis de Dabou, Ouédraogo Aimé dit "Madi", les mini cars de transport et les "Gbakas" font du ramassage, du convoyage d’usagers jusqu’à leurs gares, tâche qui est naturellement dévolue aux taximen. "Les taxis sont là pour assurer le déplacement des citoyens dans la ville (…) ce n’est pas leur rôle », dénonce Aimé Ouédraogo.

Craignant de ne pouvoir honorer leur engagement de patentes, les taximètres de Dabou après maintes interpellations ont donc décidé d’observer un mouvement de protestation, largement suivi par leurs membres, a commenté le responsable syndical.

Les compagnies de transport évoquent le respect des contrats passés avec leurs usagers abonnés q'u’ils convoient à chaque escale dans la commune, a expliqué un chef de gare. "Ils ont peut-être raison, mais nous, ce sont nos abonnés que nous convoyons vers nos gares".

Des négociations ont été engagées par le maire de Dabou, Sess Soukou Mohamed en milieu de matinée, avec les différentes parties pour permettre de dénouer cette grève.

bec/kkf/ask
Commentaires


Comment