x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 12 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire / Remise de bourses d’étude et ordinateurs portables à 31 étudiants

© AIP Par DR
Présidence de l’université FHB: Pr Abou KARAMOKO prend fonction
Nommé le mercredi 20 juillet dernier, en conseil de ministres, Président de l’UFHB, le Professeur Abou KARAMOKO a pris fonction, ce vendredi 22 juillet. La passation de charges entre le Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS), président sortant, et le nouveau Président, Pr Abou karamoko, s’est déroulée dans la salle de conseil de l’institution. Photo: Professeur BAKAYOKO-LY Ramata, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique (MESRS)
Abidjan ,Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique et l’ambassade de France en Côte d’Ivoire ont remis, jeudi, des bourses d’étude et des ordinateurs portables à 31 étudiants pour poursuivre leurs études de Master en France.

Sélectionnés par un jury mixte franco-ivoirien sur 77 dossiers de candidature, ces étudiants, dont 13 filles, sont issus des filières des sciences agronomiques (six), politiques, juridiques et administratives (huit), lettres et arts (deux), sciences humaines et sociales (trois) et sciences économiques et de gestion (trois).

Représentant l’ambassadeur de France à la cérémonie, le premier conseiller, Etienne Chapon, a félicité les lauréats, les engageant à ne ménager aucun effort pour bien se former et apporter leur contribution au développement de leur pays.

« Nous prenons l’engagement de donner le meilleur de nous-mêmes pour mériter la confiance placée en nous en profitant au mieux de cette opportunité d’une formation dans de bonnes conditions », a promis leur porte-parole, Mlle Maniga Mariam.

La ministre Bakayoko-Ly Ramata a salué cette « contribution substantielle » à la qualité de la formation des étudiants ivoiriens, soulignant que la Côte d’Ivoire a besoin de ressources humaines de qualité, bien formées, pour atteindre son objectif d’émergence à l’horizon 2020.

Cette activité s’inscrit dans le cadre du volet renforcement des ressources humaines du projet d’Appui à la modernisation et à la réforme des universités et grandes écoles de Côte d’Ivoire (AMRUGE) financé par le Contrat désendettement développement (C2D) à hauteur de 42,7 milliards de FCFA cette année contre 20 milliards l’année dernière.

(AIP)
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ