Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’ivoire / Ouverture de l’édition 2 du festival du pagne Baoulé de Gbomizambo (Tiébissou)
Publié le vendredi 12 aout 2016  |  AIP
Comment


Tiébissou - La 2e édition du festival du pagne traditionnel Baoulé, le "Tchin-dan" des villages jumelés de Gbomizambo et de Kondé-Yaokro, dans le département de Tiébissou, a ouvert, jeudi, a constaté l’AIP.

Placé sous le thème: "Identité vestimentaire et cohésion sociale", le "Tchin-dan" ou le grand jour en locale Baoulé, prend fin dimanche. Selon les organisateurs, cette édition verra la participation de délégations venues des régions Nord (sénoufo) et Ouest (Guéré) de la Côte d’Ivoire. Egalement une délégation du Burkina Faso.

Plusieurs activités meubleront ce festival notamment une exposition-vente de pagnes et parures traditionnels, prestations de danses (Baoulé, Sénoufo, Guéré et burkinabé).

Des séances de déparasitage des enfants de 0 à 5 ans, la vaccination contre le tétanos et le dépistage contre le paludisme sont également prévus en marge de ce festival. Le clou de cette activité, à en croire les organisateurs, est la parade en pagne traditionnel et le concert géant prévu le samedi 13 août.

Le « Tchin-dan » vise à promouvoir le pagne traditionnel, la tenue vestimentaire et la culture Baoulé, ivoirienne, voire africaine.

(AIP)

myk/hn/kg/ask
Commentaires


Comment