x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 13 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Les établissements scolaires du Bélier connaissent un déficit de près de 200 enseignants

Yamoussoukro - Le président du Conseil régional du Bélier, Jeannot Ahoussou-Kouadio, a exprimé vendredi son inquiétude face au déficit de près de 200 enseignants constaté dans les établissements primaires et secondaires de la région.

« Nous avons un gros déficit d’enseignants : une centaine au primaire et globalement, on a 72 au secondaire », a déclaré le président Me Ahoussou-Kouadio lors de la deuxième session ordinaire décentralisée du Conseil régional du Bélier organisée dans la sous-préfecture de Molonoublé où le collège est en manque de huit professeurs.

Selon lui, certains établissements secondaires confrontés à un grave manque de professeurs d’Anglais ont pris la décision de supprimer les cours de cette langue dans les classes de Sixième, Cinquième et de Quatrième. « C’est seulement en classe de Troisième que nos élèves commencent à apprendre l’Anglais », a déploré Jeannot Ahoussou-Kouadio.

Il a dénoncé la situation et plaidé auprès des responsables de l'Education pour qu'une solution soit trouvée afin permettre aux élèves de la région du Bélier d'avoir une chance égale avec tous les enfants du pays dans leur parcours scolaire.

La région du Bélier a enregistré pour la session 2016, un taux de réussite au CEPE de 77,06 % contre 83% au plan national, 48% au BEPC contre 59,11% et un taux de réussite de 45,40% au Baccalauréat, au-dessus de la moyenne nationale qui est de 42,38%.


nam/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ