Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un retard constaté dans l’exécution du projet "Un ménage, une latrine" à Namané (Issia)
Publié le samedi 13 aout 2016  |  AIP
Comment


Issia- L’exécution dans la sous-préfecture de Namané (département d’Issia) du programme d’assainissement « Un ménage, une latrine » connaît un retard, déplore l’équipe de supervision du projet dans la région du Haut-Sassandra (centre-ouest).

Sur un total de 256 latrines prévues depuis le début du programme, en avril, seulement 97 ont été réalisées et sont fonctionnelles à ce jour.

Le programme « Un ménage, une latrine » s'inscrit dans une nouvelle approche appelée Assainissement total piloté par les communautés (ATPC) qui vise à mettre fin définitivement à la défécation à l’air libre et à accroître le taux d’assainissement.

L’ATPC se situe dans le cadre du Projet d'hydraulique et d’assainissement pour le millénaire intitulé PHAM, financé par l’Union européenne et l’UNUCEF, pour une durée de trois ans, dans les régions du Tonkpi (ouest), du Guémon (ouest) et du Haut-Sassandra.

La sous-préfecture de Namané, située au sud-ouest du département d’Issia, est inscrite au programme ATPC depuis le mois d’avril 2016. Onze villages y sont inscrits à ce jour, en plus du chef-lieu de sous-préfecture.


bop/kg/cmas
Commentaires


Comment