x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 14 août 2016 | AIP

Une séance de sensibilisation sur divers fléaux sociaux à Ferkessédougou

Ferkessédougou Le conseil municipal de Ferkessédougou a animé une séance de sensibilisation des populations sur des maux qui minent la société au nombre desquels « les enfants microbes », les enfants errants, la drogue, la prostitution, le terrorisme.

Les chefs de quartier, chefs de communautés, religieux, leaders de jeunesse, guides religieux, ONG ont assisté à cette séance, lundi. M. Ouattara Alain Blidia, maire de Ferkessédougou a recommandé aux parents de mieux suivre leurs progénitures. "Certains parents ont peur de leurs enfants. "a-t-il déploré, ajoutant qu'en pareille situation c'est l'enfant qui échappe au contrôle parental .Alors on assiste à des phénomènes tels que la délinquance juvénile, la prostitution et la drogue. "Des fumoirs existent à FERKE. Très bientôt ils seront retrouvés et détruits par la police, "a-t-il fait savoir.

Au cours des échanges, il a été signalé l'existence de lieux de racolage. Le maire a rassuré que des moyens seront trouvés pour y mettre fin. Il a toutefois recommandé aux parents de rester dignes même dans la pauvreté. "La pauvreté n'est pas un prétexte pour laisser vos filles s'adonner à la prostitution. "

Sur le phénomène du terrorisme et de toute autre forme de banditisme, M. Ouattara a exhorté les populations à une franche collaboration avec les forces de l'ordre. "Ferke, n'est pas à l'abri de tous ces phénomènes. Il faut signaler tout cas suspect. C'est la seule solution qui nous permettra de vivre dans la quiétude ", a conseillé le premier magistrat de la commune de Ferkessédougou.

Le maire a déploré les nombreux cas de morts par accident avec les deux-roues. "Nous allons sensibiliser. Mais dans quelques mois, la municipalité prendra un arrêté pour exiger le port de casque. Il s'agit de sauver des vies. " a-t-il expliqué.

Pour les enfants errants, le conseil municipal a appelé les personnes qui utilisent ses enfants pour s'enrichir, à cesser immédiatement cette activité qui est une entorse grave aux droits de l'enfant. "C'est de la traite d'enfants. C'est réprimé par la loi. "

Le respect des rites, us et coutumes Niarafolo a également été conseillé aux populations.


ti/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ