Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Côte d’Ivoire-FICAD 2016/Le commissaire général invite les cadres de Daoukro à s’approprier le festival
Publié le lundi 15 aout 2016  |  AIP
Comment


Daoukro – Le commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) a invité les cadres et les responsables politiques, administratifs de la région de l’Iffou à s’unir et à s’approprier le festival.

"J’appelle les autorités politiques, administratives à éviter le clivage. Le brassage culturel doit être au-dessus de tout. J’ai certes eu l’idée de créer le FICAD. Mais un jour, ce sont les cadres de la région qui prendront la relève (...) Unissons-nous, appropriez-vous cet événement culturel annuel, cet outil de développement, de promotion de la tradition et de la culture africaine", a affirmé le commissaire général, samedi, à la cérémonie de clôture de la 12ème édition.

Olivier Akoto a remercié tous les partenaires et mécènes qui ont bien voulu associer leur image à cette 12ème édition de la fête de la culture et des arts de la région de l’Iffou.

Le 2ème adjoint au maire, Ngoran Duhamel, a remercié, pour sa part, le ministre du Commerce pour son appui à l’organisation du FICAD 2016 et au commissariat général du FICAD pour la semaine de promotion artistique, commerciale et gastronomique de la cité de Daoukro.

Une visite au président Henri Konan Bédié et une sortie touristique dans le village d’Amoikonkro suivie d’un déjeuner a clos, dimanche, ce festival de la culture et des arts de Daoukro.

(AIP)

Ca/kp
Commentaires


Comment