x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 15 août 2016 | AIP

Une étude de qualité pour promouvoir le développement des infrastructures régionales

Abidjan, Le projet de rapport sur l’étude relative à l’élaboration du plan directeur pour le développement des infrastructures régionales de la CEDEAO a été validé sous réserve que le consultant prenne en compte tous les commentaires qui devront être entièrement intégrés dans le rapport consolidé.

Les participants à l’atelier de validation du projet de plan directeur des infrastructures, tenu du 9 au 11 août à Lomé, au Togo, ont fait une série de commentaires et recommandations à l’issue des diverses présentations qu’ils ont suivies, rapporte un communiqué de la Commission de la CEDEAO transmis lundi à l’AIP.

Ces présentations ont porté notamment sur les termes de référence ayant permis l’élaboration, la méthodologie et les étapes réalisées du plan directeur, de même que le diagnostic des infrastructures régionales (transport, énergie, technologies de l’information et de la communication «TIC» et ressources en eau).

A l’issue de l’atelier, il a été reconnu que la préparation des projets est complexe et requiert des compétences techniques et des connaissances en marketing.

A la cérémonie de clôture l’atelier, le Haut-commissaire de l'Organisation pour la mise en valeur du fleuve Sénégal (OMVS), le Guinéen Kabiné Komara, a invité les participants à rendre compte fidèlement des résultats de cet atelier à leurs autorités respectives.

Cet atelier avait pour objectif fondamental de permettre aux Etats membres et aux partenaires au développement d'examiner le rapport sur l’étude relative à l’élaboration du plan directeur pour le développement des infrastructures régionales de la CEDEAO de manière critique.

C’était également l’occasion pour les participants de formuler des commentaires sur le rapport du plan directeur afin de s’assurer que cette étude reflète convenablement les points de vue des États membres de la CEDEAO et des autres parties prenantes.

(AIP)

cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ