Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un cadre appelle à "tuer" la méfiance entre les communautés à Gagnoa
Publié le lundi 15 aout 2016  |  AIP
Comment


Gagnoa, Le directeur de l’Office national du développement la riziculture, Yacouba Dembélé, a appelé les populations de Gagnoa à tuer la méfiance installée entre les communautés et revenir aux fondamentaux de la cohésion sociale qui donnent à chacun sa place.

"Si ce n’est l’orgueil du moi, qu’est-ce qui nous empêche de chasser les polémiques et revenir à la fraternité entre nos populations", a relevé Yacouba Dembélé, lors de la présentation de son projet de créer une cohésion au sein de l’ensemble des populations, dimanche, à la salle Gbohahouli de Garahio, dans la commune de Gagnoa.

Il faut "reconnaitre et accepter" qu’il existe, depuis ces dernières années, un problème de cohésion sociale à Gagnoa, auquel il est possible d’apporter un remède, assure Yacouba Dembélé, précisant que tous à Gagnoa ont mal de cette "suspicion généralisée" qui fait que chacun s’interroge sur l’interprétation que fera l’autre de ses propos.

"Quand on parle de Gagnoa, sachez que nous avons été et serons toujours au-delà des partis politiques", a-t-il insisté, en présence du chef central de Garahio, Koudou Denis, entouré de chefs de canton et de de villages de la commune.

(AIP)

dp/akn/kp
Commentaires


Comment