x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 15 août 2016 | AIP

Un cadre appelle à "tuer" la méfiance entre les communautés à Gagnoa

Gagnoa, Le directeur de l’Office national du développement la riziculture, Yacouba Dembélé, a appelé les populations de Gagnoa à tuer la méfiance installée entre les communautés et revenir aux fondamentaux de la cohésion sociale qui donnent à chacun sa place.

"Si ce n’est l’orgueil du moi, qu’est-ce qui nous empêche de chasser les polémiques et revenir à la fraternité entre nos populations", a relevé Yacouba Dembélé, lors de la présentation de son projet de créer une cohésion au sein de l’ensemble des populations, dimanche, à la salle Gbohahouli de Garahio, dans la commune de Gagnoa.

Il faut "reconnaitre et accepter" qu’il existe, depuis ces dernières années, un problème de cohésion sociale à Gagnoa, auquel il est possible d’apporter un remède, assure Yacouba Dembélé, précisant que tous à Gagnoa ont mal de cette "suspicion généralisée" qui fait que chacun s’interroge sur l’interprétation que fera l’autre de ses propos.

"Quand on parle de Gagnoa, sachez que nous avons été et serons toujours au-delà des partis politiques", a-t-il insisté, en présence du chef central de Garahio, Koudou Denis, entouré de chefs de canton et de de villages de la commune.

(AIP)

dp/akn/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ