x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le lundi 15 août 2016 | AIP

Le tournoi Dominique Ouattara sous le sceau de l’amitié et du fair-play à Séguéla

Séguéla, Le président du comité d’organisation du tournoi doté du trophée Dominique Ouattara, Sindou Dosso, a appelé les équipes participantes au respect des valeurs cardinales, à savoir l’amitié et le fair-play, qui doivent prévaloir lors de son lancement, dimanche à l’espace meeting de Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou).

"Nous voulons que la présente édition, comme la première, se déroule dans un esprit d’amitié et de fair-play", a déclaré Sindou Dosso en présence de la secrétaire générale de préfecture, Mme Traoré née Moïse-Henri Imelda Marguerite Marie Doussou, et du maire Diomandé Lassina.

Selon lui, ces valeurs doivent être cultivées "aussi bien par les joueurs sur le terrain que par les spectateurs autour du terrain". Cette compétition est placée sous la coprésidence du ministre d’Etat, ministre de l’Intérieur et de la Sécurité, Hamed Bakayoko, et du secrétaire général par intérim du RDR, Amadou Soumahoro, et sous le parrainage du directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (RTI), Amadou Bakayoko.

Huit formations des jeunes de 10 à 15 ans, à savoir Star académie, EVO FC, Fizani Goro FC, Washington, FC Ismaïla, Primature, FC Vanetes et Angbanzan junior, prennent part à ce championnat.
En match d’ouverture, l’équipe de Primature a pris le meilleur sur le Fizani Goro FC sur le score de deux buts à un, à l’issue d’une rencontre âprement disputée.
Le tournoi Dominique Ouattara dont la finale aura lieu le 10 septembre a été remporté l’an dernier par EVO FC, rappelle-t-on.

(AIP)
Gp/kkp/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ