x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2016 | Abidjan.net

Assainissement et Développement communautaire : L’ong « Agir Ensemble » soulage les populations de Bezro, Bamoro, Mahandougou et Port Bouet 2

© Abidjan.net Par Elisée B.
Action sociale : l`ONG Agir Ensemble offre du matériel d`assainissement au centre social de Port Bouët 2
Samedi 13 août 2016. Abidjan. M Souleymane Coulibaly président de l`ONG Agir Ensemble a présidé la cérémonie de remise du matériel d`assainissement au centre social de Port Bouët 2 dans la commune de Yopougon.
l’ONG « Agir ensemble » a célébré samedi dernier l’an 1 de son existence, à travers une opération quartier propre à Port bouet 2 dans la commune de yopougon, suivie de la formation de ses points focaux et la présentation des actions de 2016 et de son plan opérationnel pour 2017.

Il ressort du bilan de sa première année d’existence, que l’ONG « Agir Ensemble » a mis en route dix projets pilotes de construction de latrines et de facilitation d’adduction d’eau et d’électrification respectivement à Mahandougou (Région du Tchologo), Pakouabo (Région de la Marahoue), Gbingoro (Région du Worodougou), Régions du Haut et du Bas Sassandra, Région du Gbêkê, Région des Montagnes, Région du N’zi Comoé, Région du Boukani et du Bélier en faveur des populations rurales en vue de leur bien-être social et leur développement harmonieux et durable.

Selon son président, Dr COULIBALY Souleymane « Agir Ensemble » a facilité le branchement du village de Bezro dans la région du Bélier au réseau de la SODECI. Dans la région du GBEKE, le marché de BAMORO a bénéficié de latrines adéquates pour le bonheur des femmes et les commerçants qui sont exposés au risque de morsures de serpents et autres dangers. A 600 kilomètres plus au nord, c’est la petite école de quatre classes de MAHANDOUGOU qui a vu la construction des latrines pour les écoliers de ce village.

Afin de permettre aux populations de se prendre en charge, Agir Ensemble a aussi octroyé des fonds grâce à l’appui financier des membres fondateurs de l’ONG à des couches défavorables pour la réalisation d’activités génératrices de revenus pour leur propre bénéfice

C’est pour apprécier toutes ces actions en vue d’un mieux-être des populations rurales et urbaines que « Agir Ensemble » a organisé cette rencontre anniversaire marquée par l’opération quartier propre de port bouet 2 dans la commune de Yopougon, où un comité d’hygiène a été mis sur pieds et un don d’une valeur de cinq cent mille (500) en produits d’entretien et de nettoyage a été octroyé.

« Avec l’expérience des 31 projets pilotes et les idées collectées auprès des mutuelles de développement, nous envisageons de rédiger un projet global de levée de fonds pour étendre notre concept d’ « Agir ensemble » au plus grand nombre possible de communautés, et approcher des ONG Internationales, des Organisations Internationales, des Philanthropes et pourquoi pas, l’Etat de de Cote d’Ivoire à travers le Conseil Economique et Social par exemple. Notre objectif est de lever au moins un milliard de FCFA pour initier cette phase d’expansion de ce projet de développement communautaire », a indiqué le Dr Coulibaly Souleymane.

Elisée B.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ