x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2016 | Partis Politiques

Conseil Economique et social: Diby annonce son bureau pour bientôt

© Partis Politiques Par DR
Conseil Economique et social: Diby annonce son bureau pour bientôt
Mardi 16 août 2016. Le nouveau président du Conseil Economique et social, Charles Diby Koffi a été reçu, en audience par le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié à sa résidence de Daoukro. Il s’est agit, selon le premier responsable du Ces de venir consulter le président Bédié sur la formation de son prochain bureau.
Le nouveau président du Conseil Economique et social, Charles Diby Koffi a été reçu hier, en audience par le président du Pdci Rda, Henri Konan Bédié à sa résidence de Daoukro. Il s’est agit, selon le premier responsable du Ces de venir consulter le président Bédié sur la formation de son prochain bureau. « Bientôt nous allons constituer le nouveau bureau du Ces pour sa rentrée solennelle. Et la nomination des vices présidents, des questeurs, des présidents de commission et secrétaires devaient être d’abord approuvée par le président Bédié avant de la soumettre au président Ouattara. Avant que le travail à proprement parlé ne commence » a t- indiqué à sa sortie d’audience. Charles Diby a souligné que c’est un nouveau bureau qui sera constitué et qui fera la promotion de plusieurs cadres. Avant de préciser que le Ces a un plan d’action annuel qui sera évalué chaque trimestre. Et pour ces 3 mois restants avant la fin de l’année, un plan d’action est en cours et sera évalué en fin d’année. Afin de savoir comment les choses se déroulent pour rendre compte au président de la république. Il a fait savoir que le Ces est une institution d’avis et non de visa car leur avis compte dans la marche du pays pour que la nation soit performante, efficace.

Bien avant lui, c’est le premier ministre Daniel Kablan Duncan, qui est venu saluer le président Bédié. Il a indiqué qu’il était important après ses congés de venir voir le président Bédié pour échanger sur un certain nombre de dossiers de la république. Et qu’il a été question des prochaines législatives et du référendum à venir. Le plus important pour le premier ministre est que le président Bédié tient à l’apaisement et à la paix dans le pays. En ce qui concerne les dates des législatives et référendum, il a souligné que tout le monde se tient à la déclaration du président la république tenue le 7 aout, qui a donné des dates. Et que s’il y a des suggestions, tout cela sera analysé. Puis Aka Aoulé, président du conseil régional du Sud Comoé est venu annoncer le décès de Kassi Georges, un pionnier du parti.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ