x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mercredi 17 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Karaté Me Yaï: Vincent candidat à la présidence de la zone 3

Yaï Vincent, président par intérim de la zone 3 de l’Union des Fédération de Karaté est candidat à la présidence de cette zone. Il l’a annoncé le mardi 16 août 2016 au cours d’une conférence de presse, en marge de l’ouverture du Tournoi international de Karaté (TIKA zone) au Palais de Sports de Treichville.

« Je suis candidat de la zone. Je veux mettre mon expérience au service de la zone 3 et surtout renforcer la cohésion sociale au niveau des fédérations membres de la zone », a déclaré Me Yaï Vincent.

L’élection du nouveau patron de la zone 3 aura lieu le jeudi 18 août 2016. Elle sera supervisée par Souleymane Gaye, représentant le président du comité exécutif de l’Union des Fédération de Karaté.

Au-delà de ce congrès, le Tournoi international de Karaté de la zone 3 sera meublé par un stage de formation en coaching, à l’attention des encadreurs et d’arbitrage.

Ce stage de formation sera dispensé par Zituni Metyout, expert mondial, membre de la commission arbitrale de l’Union des Fédérations de Karaté.

« Cette formation consiste à mieux former les encadreurs afin que cela ait une répercussion sur les athlètes », a expliqué le président par intérim de la zone 3.

L’attraction du TIKA sera la compétition des athlètes qui s’ouvre le vendredi 19 août avec les phases éliminatoires des pays participants au nombre de huit (Benin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Ghana, Niger, Nigeria Liberia et le Togo).

L’apothéose de cette compétition aura lieu le samedi 20 août 2016.

AK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ