x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 17 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ La société civile réfléchit sur l’implication du genre dans l’amélioration de la gouvernance

Abidjan - Des membres d’organisations de la société civile ivoirienne font l’état des lieux de l’implication du genre dans la gouvernance en général et dans le contrôle citoyen de l’action publique (CCAP) en particulier au cours d'un atelier, ce mercredi, à Abidjan.

Y prennent part une quarantaine de participants qui sont instruits sur le cadre juridique et institutionnel du rôle du genre dans la gouvernance, le bilan des actions du genre dans la gouvernance et dans le contrôle citoyen de l’action publique. Des recommandations devront être faites au terme des travaux en vue d'une implication plus accrue du genre dans le CCAP.

Cet atelier est organisé par l’ONG Agir pour la démocratie, la justice et la liberté (ADJL-CI) en partenariat avec la Fondation allemande Friedrich Ebert. Le président de l’ONG ADL-CI, Julien Fernand Gauze, a exprimé sa gratitude à cette fondation pour son appui à son ONG qui oeuvre pour l’avènement d’une société de démocratie où la femme occupera une place de "citoyenne à part entière".

Selon le représentant résident de la Fondation Friedrich Ebert, Séraphin Konan Kouamé, les pays ont beaucoup à gagner en soutenant l’implication des femmes dans l’économie. Il a partagé sa conviction que la prise en compte des préoccupations des femmes dans les actions, les programmes et les politiques permettra de répondre les déséquilibres sociaux de tous ordres et favoriser une société démocratique.

La Côte d’Ivoire a adopté de nombreux textes tendant à promouvoir la place de la femme dans différents secteurs d’activités, rappelle-t-on.

(AIP)

fmo/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ