Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le ministre Sidi Touré exhorte la jeunesse à tourner le dos à la violence
Publié le mercredi 17 aout 2016  |  AIP
Emploi
© Ministères par DR
Emploi Jeune: le ministre Sidi Touré rassure la jeunesse du RDR
Franchise, rire, ferveur, retrouvailles. Voici l’ambiance qui a régné ce mercredi 3 août 2016, à la Rue Lepic, au siège du Rassemblement Des Républicains (RDR). Cette ambiance s’inscrit dans la vision de la direction du parti de briser la barrière entre les ministres, cadres et les militants de bases sur toute l’étendue du territoire national.
Comment


Toumodi - Le ministre de la Promotion de la jeunesse, de l’Emploi des jeunes et du Service civique, Sidi Touré, invite les jeunes de Toumodi à tourner le dos à la violence.

« La Côte d’Ivoire, pour atteindre l’émergence, a besoin d’un nouveau type d’Ivoirien qui accorde la priorité au développement du pays, à la paix. Et l’Ivoirien nouveau commence par une jeunesse responsable », a-t-il fait observer, lundi, lors d’une rencontre avec les leaders de la jeunesse locale dans la cour de la préfecture.

Le ministre Sidi Touré a sensibilisé les jeunes sur leur partition à jouer pour l’émergence de la Côte d’Ivoire. « Le gouvernement se tient à vos côtés pour trouver des solutions à la question de l’emploi», a-t-il insisté, invitant les jeunes à éviter les actes de violence pour se faire entendre.

« La violence n’est pas la solution pour régler un problème. Vous devez faire confiance au gouvernement qui met tout en œuvre pour le bien-être des populations et de la jeunesse en particulier», a affirmé Sidi Touré.

(AIP)

gba/hn/cmas
Commentaires


Comment