x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le jeudi 18 août 2016 | Fraternité Matin

Liaison aérienne Etats-Unis Côte d’Ivoire : Les deux pays signent "l’Open Skies"

© Fraternité Matin Par Marc Innoncent
7ème Conférence des Grandes Chancelleries d’Afrique Subsaharienne Francophone et de France
Mardi 24 Mars 2015. Abidjan. Le ministre d`Etat Albert Mabri Toikeusse (photo) représentant le chef de l`Etat Alassane Ouattara, a présidé la cérémonie d`ouverture de la 7ème conférence des grandes chancelleries d`Afrique de l`ouest et de France que la Côte d`Ivoire abrite pour la seconde fois.
Les États-Unis et la Côte d’Ivoire améliorent davantage leur coopération dans le domaine du transport aérien. Les deux pays par le biais de l’ambassadeur américain à Abidjan, Terence McCulley et du ministre ivoirien des Affaires étrangères, Mabri Toikeusse, ont procédé, le 16 août 2016, à la signature d’un accord dénommé « Open Skies ».

L’Open Skies qui, selon un communiqué officiel de l’institution américaine, aura « effet immédiat », vient « faciliter le développement de nouvelles liaisons aériennes », créer non seulement des avantages pour les voyageurs, les compagnies aériennes des deux États. Mais aussi des « opportunités pour la croissance économique dans des secteurs tels que le tourisme et l’industrie ».

Pour le diplomate Terence... suite de l'article sur Fraternité Matin
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ