Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire / Les bâtiments du futur collège de Sucrivoire et les logements des professeurs achevés
Publié le jeudi 18 aout 2016  |  AIP
Comment


Zuénoula - Les travaux de construction des bâtiments devant accueillir les élèves, le personnel de l’administration et personnel enseignants du future collège de Sucrivoire sont achevés, a constaté l’AIP mardi lors d’une visite guidée avec le responsable de gestion du personnel de cette entreprise, Jacques Dieket.

Situés à Rolanfla, à un kilomètre du site de l’usine, les bâtiments construits pour abriter le nouveau collège sont entièrement achevés. Il s’agit de deux bâtiments neufs de trois classes chacun. Sur le deuxième bâtiment une classe servira de salle des professeurs et sur le premier se trouve les bureaux du personnel administratif.

Construit sur un site d’environ quatre hectares selon M. Dieket, en attendant de le délocaliser sur son site définitif de plus de 10 hectares, le collège bénéficie d’un espace aéré, d’un terrain de sport (football et handball), d'une cantine et est totalement clôturé.

Un logement de trois pièces avec toutes les commodités est réservé au principal de l’établissement, et 13 logements ont été construits pour accueillir les professeurs et leurs familles.

« Tout est mis en œuvre pour que l’ouverture du collège soit une « réalité à Sucrivoire cette année, l’établissement va accueillir la première promotion des affectés en sixième », a assuré M. Dieket


akr/tad/kam
Commentaires


Comment