Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Santé
Article
Santé

Un atelier de sensibilisation sur les droits des personnes vivant avec le VIH à Touba
Publié le vendredi 19 aout 2016  |  AIP
Comment


Touba, L’Association des femmes juristes de Côte d’Ivoire (AFJCI) a organisé, mercredi, au foyer des jeunes de Touba, un atelier de sensibilisation sur la loi de prévention, de protection et de répression en matière de lutte contre le VIH-SIDA, appelant au respect du secret du statut sérologique des personnes vivant avec cette maladie.

«Divulguer le statut sérologique d’une personne sans son consentement est passible d’amendes et d’emprisonnement», a fait savoir Mme Coulibaly lors de la cérémonie parrainée par le président du tribunal de Touba, Bafouman Kouakou Lucien.

L’objectif des échanges était consacré à l’instruction des populations sur les droits des personnes vivant avec le VIH-SIDA, conformément aux dispositions du 11 juillet 2014 portant régime juridique en matière de prévention et de lutte contre le SIDA.

Satisfaite, une participante, dame Bamba Nabintou, assure que « nous avons beaucoup appris et comprenons aujourd’hui que ceux qui vivent avec le VIH ont les mêmes droits que ceux qui n’ont pas la maladie. Elles sont protégées. »

(AIP)
dm / fg/aaa/ask
Commentaires


Comment