Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le département d’Attiégouakro plaide pour la construction d’un marché moderne
Publié le samedi 20 aout 2016  |  AIP
Comment


Yamoussoukro- Le président de la Mutuelle de développement social d’Attiégouakro (MUDESA), Dr Eugène Kra, a plaidé vendredi auprès de l’ambassadeur du Japon en Côte d’Ivoire, Kawamura Hiroshi, pour la construction d’un marché moderne et fonctionnel dans le département.

L’ambassadeur Kawamura Hiroshi était dans la localité pour la remise de matériels scolaires et de chaussures au profit des enfants d’Attiégouakro.

Le président de la MUDESA Kra a profité de l’aubaine pour demandéé également la construction d’un marché de gros pour permettre aux villages satellites d’écouler leurs produits. « À côté de cela, nous sollicitions l’aide du Japon pour le réaménagement de notre barrage afin de relancer les activités de pêche et de permettre aux agriculteurs de diversifier leurs cultures », a poursuivi Dr Kra.

Le président de la MUDESA a souhaité en outre que le collège d’Attiégouakro qui sera bientôt érigé en lycée soit équipé par le Japon d’une salle multimédia afin de permettre au département de s’ouvrir au monde.

nam/cmas
Commentaires


Comment