Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2016/Taekwondo: Cheick Sallah Cissé se qualifie pour la finale et offre à la Côte d’Ivoire sa 1ère médaille
Publié le samedi 20 aout 2016  |  APA
L`ivoirien
© Autre presse
L`ivoirien Cissé Cheick Sallah Junior, champion Mondial de taekwondo, Double Champion d`Afrique, Vice-Champion du Monde universitaire, Vice-champion du Monde par équipe, il est également le premier et unique ivoirien, médaillé d`or lors d`un Grand Prix.
Comment


L’athlète Ivoirien Cheick Sallah Junior Cissé (-80 kg hommes) s’est qualifié, vendredi soir, pour la finale de la compétition de taekwondo comptant pour les Jeux olympiques 2016 qui se déroulent à Rio de Janeiro au Brésil.

Dans un combat âprement disputé qui s’est joué au coude à coude, l’Ivoirien Cheick Cissé a validé sa qualification en finale en battant en demi-finale, le Tunisien Oussama Oueslati par 7 points à 6.

Avec cette victoire Cheick Cissé offre à la Côte d’Ivoire sa première médaille (Or ou Argent) pour ces olympiades 2016 et une deuxième médaille olympique, 32 ans après celle remportée aux JO de Los Angeles en 1984 par Gabriel Tiacoh sur 400 mètres.

L’ivoirien jouera la finale contre le britannique Lutalo Muhammad dans la nuit de vendredi à samedi. Quant à sa compatriote Ruth Marie Christelle Gbagbi, elle a perdu (4-5) face à la française Haby Niaré en quart de finale mais reste toujours en course pour une médaille de bronze. Elle croisera peu avant minuit ce vendredi, en match de repêchage, l’haïtienne Aniya Necol Louissaint.

CK/ls/APA
Commentaires


Comment