Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Le chef Gbizié Lambert (Gagnoa) exhorte la jeunesse à ne pas vendre les terres
Publié le samedi 20 aout 2016  |  AIP
Comment


Gagnoa- Gbizié Lambert, Chef des chefs de villages du département de Gagnoa, exhorte le bureau du collectif des présidents de jeunesse des villages de la sous-préfecture de Gagnoa, à ne pas vendre les terres, appelant plutôt à créer des coopératives.

M. Gbizié, lançant cet appel, vendredi, a dit avoir saisi l’occasion de la cérémonie officielle de remise de clefs de la nouvelle école, et des infrastructures scolaires à Tchèdjélet, pour rappeler à la jeunesse, qu’elle doit faire des efforts pour travailler la terre, vu qu’il existe encore de la forêt.


Il assure que si la jeunesse s'adonne aux travaux agricoles en cultivant la « terre nourricière », elle ne pourra pas avoir faim, et saura demeurer sourde aux « sirènes » des hommes politiques, en manque de projet de développement pour les localités.

« A Gagnoa, nous sommes friands d’élection, mais les élections, ça laisse des traces », a fait remarquer Blé Koudou secrétaire général du bureau de la jeunesse de Toutoubé (village du canton Niambré), porte-parole de la jeunesse, qui a promis se mettre à la disposition du chef Gbizié, afin de tirer profit de ses conseils.


dd/ask

Commentaires


Comment