Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: reprise de ’’toutes les activités’’ de la CIE sur l’ensemble du territoire national
Publié le samedi 20 aout 2016  |  APA
Une
© Autre presse par DR
Une agence de la CIE
Comment


La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a repris ‘’toutes ses activités’’ sur l'ensemble du pays, a annoncé, vendredi, à Abidjan l’Attachée de presse responsable des relations presse de cette compagnie, Léah Muriel Guigui en visite dans les locaux de l’Agence de Presse Africaine.

A cet effet, explique-t-elle en citant une note de sa direction générale, la CIE ''a procédé depuis le 1er août 2016 au déploiement de ses agents partout en Côte d’Ivoire pour les opérations courantes sur ses installations''.

''La Compagnie ivoirienne d’électricité invite l’ensemble de ses clients et les populations à faciliter les opérations qu’effectueront les agents sur le terrain'', plaide le document dont une copie a été remise à APA.

L'unique entreprise de distribution et de commercialisation de l'électricité en Côte d'Ivoire, ''se tient à la disposition de sa clientèle pour toute information complémentaire dans ses agences et à son centre de relation client''. Par ailleurs, depuis le mercredi 17 août dernier la distribution des factures a repris sur l’ensemble du territoire national.

Mi-juillet, les installations et bureaux de la CIE ont été la cible de manifestations populaires dans plusieurs villes du pays dont la capitale administrative et politique, Yamoussoukro et la deuxième grande ville du pays, Bouaké où les émeutes ont fait une victime et de nombreux blessés. Les populations se plaignaient du coût de l'électricité et des factures qu'elles jugeaient ''trop élevées''.


HS/ls/APA
Commentaires


Comment