Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO/Taekwondo: Cheick Sallah Cissé offre à la Côte d’Ivoire sa 1ère médaille d’or de son histoire
Publié le samedi 20 aout 2016  |  APA
JO
© AFP par ED JONES
JO Rio 2016/Taekwondo : Cheick Sallah Cissé remporte l’or dans la catégorie des -80Kg et rentre dans l’histoire
Comment


L’athlète Cheick Sallah Junior Cissé a offert à la Côte d’Ivoire sa première médaille d’or olympique de son histoire, à l’issue de la finale de la compétition de taekwondo (-80 kg hommes), disputée dans la nuit de vendredi à samedi à Rio de Janeiro au Brésil.

L’Ivoirien de 23 ans Cheick Cissé, triple champion d’Afrique et vice-champion du monde par équipe a battu (8-6) le britannique Lutalo Muhammad, le champion d’Europe 2012, grâce à un exploit héroïque réussi à la dernière seconde de la compétition. Le britannique se contente donc de la médaille d’argent.

La première médaille de bronze dans cette catégorie des -80 kg masculin est revenue au tunisien Oussama Oueslati (3è) et la seconde par l’azerbaidjanais, Milad Beigi Harchegani (3è exæquo).

A moins de 24 heures de la fin de ces olympiades, la Côte d’Ivoire détient 2 médailles, l'une d’or et l'autre en bronze remportée par Ruth Marie Christelle Gbagbi dans la catégorie des -67 kg dames.

Mamina Koné alias l’abobolaise, la troisième et dernière taekwondoïste ivoirienne encore en lice rentrera en scène le samedi après-midi. Elle croisera en 8è de finale dans la catégorie des +67 kg dames, la française Gwladys Epangue.


CK/ls/APA
Commentaires


Comment