Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Une mission à Bouaflé pour expliquer Le SARA à la population
Publié le samedi 20 aout 2016  |  AIP
Comment


Bouaflé - Une délégation du ministère de l’Agriculture et du Développement rural s’est rendue, vendredi, à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en vue de sensibiliser et d’informer la population sur le Salon international de l’agriculture et des ressources animales (SARA) prévu en novembre prochain.

Cette mission conduite par Condé Djénébou, conseillère technique, vise à expliquer aux acteurs le processus et les conditions de la mise en œuvre du SARA 2017 et recueillir les préoccupations des responsables des collectivités territoriales, des Districts et des régions ainsi que des autorités administratives.

Selon Mme Condé, outre les neuf pôles destinés aux exposants, le gouvernement a mis en place un dixième, dénommé Sara Market, qui permettra aux petites coopératives vivrières de commercialiser leurs produits à des prix étudiés. « C’est une façon pour nous de tendre la main à ces producteurs qui font la fierté de la Côte d’Ivoire en leur permettant d’exposer leurs produits», a-t-elle fait savoir.

Le SARA qui se tiendra pendant dix jours à Abidjan est une plateforme pour faire, entre autres la promotion de la richesse des produits locaux et internationaux auprès du grand public et des professionnels. Il s’agit également de permettre aux participants d’échanger et de partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur agricole.

Plusieurs activités vont meubler cette quatrième édition, notamment des expositions, conférences, ateliers, audiences ainsi que les assises du SARA qui permettront de faire le bilan de la mise en œuvre du Programme national d'investissement agricole.

zaar/ask
Commentaires


Comment