Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

L’ONDR appelle à la création de conditions propices au bon fonctionnement de la future usine de riz de Ferké
Publié le samedi 20 aout 2016  |  AIP
Agriculture:
© Ministères par FN
Agriculture: le PPAAO/WAAPP relance la riziculture et culture de la banane plantain
Septembre 2013. Yamoussoukro. La presse nationale découvre ce que fait le PPAAO/WAAPP pour la relance la riziculture et culture de la banane plantain
Comment


Ferkessédougou,Le directeur général de l’Office national de développement de la riziculture (ONDR), Yacouba Dembélé, a appelé, vendredi, les populations de Ferkessédougou, à créer les conditions propices au bon fonctionnement de la future usine de riz dans la localité.

A la tête d'une délégation constituée des chefs des différents services techniques, et des représentations locales de l'ONDR, M. Dembélé a effectué une mission de supervision, respectivement sur le site de l’usine d'une capacité de 25 000 tonnes, en réalisation dans la commune et des chantiers de l'important projet de maîtrise de l'eau de Sangopari.

Au moins 100 personnes en emplois directs et plus de 300 travailleurs en emplois indirects sont attendus à l’ouverture de cette unité industrielle dans les prochains jours par le Premier ministre, Daniel Kablan Duncan. L’unité industrielle de Ferkessédougou fait partie des 30 usines de production de riz de grande capacité en réalisation en Côte d'Ivoire.

Conçue pour une capacité de production de 25 000 tonnes de riz, elle est extensible, et pourra croître jusqu'à 50 000 tonnes en fonction de la capacité de production de padis dans la région de son implantation.

Aux autorités administratives et aux élus notamment ceux des collectivités décentralisées, le DG l'ONDR a expliqué l'importance de ces projets en réalisation, pour les populations de la région du Tchologo et pour le gouvernement ivoirien qui ambitionne de créer les conditions de l'auto-suffisance et de l'exportation du riz.

(AIP)

ti/fmo/akn/ask
Commentaires


Comment