Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Législatives ivoiriennes : des militants du RDR dénoncent une ‘’forfaiture en préparation’’
Publié le samedi 20 aout 2016  |  APA
Lancement
© APA par Cheick KONE
Lancement officiel d’une caravane de distribution de dons d’une valeur de 15 millions CFA aux associations et groupements de femmes de Bouaké
Photo: Paul Dakuyo, 5è adjoint au maire de la commune de Bouaké (Centre-Nord).
Comment


Une coordination des secrétaires de sections, des commissaires politiques et des structures spécialisées du Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel) de Bouaké (Centre-Nord) a dénoncé, samedi, dans ladite ville, ‘’une forfaiture en préparation’’ qui tente d’imposer des candidatures ‘’impopulaires’’ pour les quatre postes de députés dans cette commune.

L’information a été donnée par le coordonnateur du collectif des secrétaires de sections RDR de Bouaké, Yssouf Yabré, en présence de plusieurs entités (commissaires politiques, secrétaires de sections, Rassemblement des femmes républicaines, Rassemblement des enseignants républicains, Rassemblement des jeunes républicains) de Bouaké.

‘’Cinquante-huit (58) de nos militants ont fait acte de candidature à la candidature’’ aux quatre postes de députés prévus pour la commune de Bouaké, a révélé M. Yabré dans ses propos liminaires.

‘’La haute direction du parti (RDR), pour éviter les déchirures en notre sein a souhaité que pour le choix des candidats, que ces derniers dans un premier temps, se concertent pour dégager un consensus’’ a-t-il poursuivi, expliquant que si aucun conciliabule n’était trouvé à l’issue de ces tractations, la haute direction viendrait elle-même consulter les bases.

Selon lui, ‘’pendant que nous n’avons pas encore vidé ces deux étapes, il nous revient de façon récurrente qu’une liste de quatre personnes serait déjà transmise à Abidjan à la Rue Lepic (siège du RDR) comme étant l’émanation de nos bases’’.

Face à cette forfaiture en préparation, a-t-il dénoncé ‘’nous disons non’’ car ‘’après mures réflexions et concertations de toutes les entités du parti ainsi que des bases, nous sommes réunis ce matin pour dévoiler ensemble le fruit de ces concertations et vous prendre à témoin’’.

‘’Il a été admis par tous que le Dr. Paul Dakuyo, pour ces grandes qualités de leader, pour sa proximité avec les militants et les populations est celui-là même autour de qui, non seulement une liste qualificative, compétitive et consensuelle de candidats devrait être bâtie mais aussi le Dr. Dakuyo devrait en être la locomotive’’, a conclu M. Yabré.


CK/ls/APA
Commentaires


Comment