Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

Côte d’Ivoire-Politique/Des militants désignent Paul Dakuyo pour conduire la liste du RDR aux prochaines législatives à Bouaké
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Des commissaires politiques, des secrétaires de sections, des femmes, enseignants et jeunes du rassemblement des républicains (RDR) ont désigné, samedi, à Bouaké, Dr Paul Dakuyo, 5e adjoint au maire, pour conduire la liste des quatre candidats de leur parti aux prochaines élections législatives dans la commune de Bouaké.



Lors d’une rencontre au siège du parti, leurs porte-paroles ont lu des motions de soutien qui justifient ce choix par les qualités qu’ils disent avoir trouvées en l’homme notamment, "son altruisme, sa disponibilité à l’endroit des militants, les aides matérielles et financières qu’il leur apporte, son courage politique, son charisme, son humilité et son implication personnelle dans vie du parti".



Selon le secrétaire de séance, Soro Guéfala et le président de la coordination des secrétaires de sections, Yabré Youssouf, 15 commissaires politiques sur 23 et 87 secrétaires de sections sur 114 ont donné un avis favorable à la candidature de M. Dakuyo et sont signataires des motions de soutien. Ils ont souligné par ailleurs que les autres structures du parti ont mené des consultations durant deux semaines avant d’arriver à ce consensus autour de ce candidat, affirmant leur disponibilité à poursuivre les consultations en vue de trouver les trois autres.



«C’est une démarche pédagogique pour aider nos dirigeants à prendre des décisions justes pour l’intérêt du RDR», a déclaré Yabré. A l’en croire, au moment des concertations pour trouver des consensus autour des quatre candidats parmi les 58 militants ayant décidé de briguer le poste de député dans la commune de Bouaké, il est revenu à la base qu’une liste de quatre personnes aurait été déjà déposée auprès de la haute direction du parti à Abidjan.

(AIP)

nbf/ask
Commentaires


Comment