Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’ivoire/ Les mutuelles d’entreprise peuvent contribuer au développement du tourisme
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Les mutuelles d’entreprise peuvent contribuer de manière significative à la promotion du tourisme intérieur et donc au dynamisme économique des régions ivoiriennes, a affirmé vendredi, a Korhogo, le Sous-Directeur de la promotion et du développement touristique, Kouadio Hyppolyte.

« Les mutuelles d’entreprises regorgent en leur sein de potentiels touristes et investisseurs qui pourraient accroître non seulement le flux de visiteurs sur les sites, les lieux d’hébergement et de restauration, mais aussi la capacité hôtelière de notre pays », a-t-il dit, lors d’une conférence qu’il prononçait sur la contribution des mutuelles d’entreprise au développement des régions, à l’invitation de la Mutuelle des agents du contrôle financier.

Il s’agit pour ces mutuelles d’encourager leurs adhérents à découvrir les potentialités touristiques nationales à travers les sorties détentes qu’elles organisent, a-t-il préconisé.

M. Kouadio, qui a insisté sur l’importance économique du tourisme, a fait remarquer que le touriste n’est pas seulement «l’européen » en visite dans le pays, mais bien tous les résidents ivoiriens qui se déplacent de leurs lieux d’habitation à un autre dans certaines conditions.

(AIP)

kaem/ask
Commentaires


Comment