Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ Le président de la FEMUDY investi à Bouaflé
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Bouaflé – Le président de la Fédération des mutuelles de développement du Yowlè (FEMUDY), Kouadio Aurélien, a été investi samedi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives, politiques et la chefferie traditionnelle locale.

M. Kouadio s’est félicité de cette investiture et a indiqué que la création de la FEMUDY en tant que structure de coordination, d’encadrement et de renforcement de capacités, est née de l’examen de la situation économique et sociale peu reluisante de la région du Yowlè.

Il s’agit, entre autres, du déséquilibre des infrastructures dans les villages, des difficultés de subsistance, du manque de structure viable de développement, du manque criard d’unité, de solidarité et de promotion des cadres, et du désordre accru au niveau des retombées de l’exploitation du sous-sol de la région qui est riche en or.

« Il est temps d’abréger les souffrances de nos parents et les défis à mener sont considérables sur l’ensemble des villages Yowlè. C’est pourquoi, j’exhorte les uns et les autres à nous rejoindre dans cette nouvelle perspective pour le bonheur de nos parents», a-t-il fait savoir, en présence des associations de jeunes et de femmes des 33 villages Yowlè.

Le représentant du haut parrain de la cérémonie, Koffi Tiémélé Laurent, a demandé au nouveau président de ne pas mélanger politique et développement, de crainte de trahir le peuple dont il a désormais la charge de conduire. Il a aussi exhorté le bureau à se reposer sur les différentes mutuelles des villages tout en créant l’unité et la solidarité pour atteindre les objectifs fixés. « Parlez-moi et agissez plus », a-t-il conseillé.

Kouadio Aurélien est ingénieur agroalimentaire et opérateur économique.

zaar/cmas
Commentaires


Comment