x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 21 août 2016 | AIP

Côte d’Ivoire/ Le président de la FEMUDY investi à Bouaflé

Bouaflé – Le président de la Fédération des mutuelles de développement du Yowlè (FEMUDY), Kouadio Aurélien, a été investi samedi à Bouaflé (Centre-ouest, région de la Marahoué), en présence des autorités administratives, politiques et la chefferie traditionnelle locale.

M. Kouadio s’est félicité de cette investiture et a indiqué que la création de la FEMUDY en tant que structure de coordination, d’encadrement et de renforcement de capacités, est née de l’examen de la situation économique et sociale peu reluisante de la région du Yowlè.

Il s’agit, entre autres, du déséquilibre des infrastructures dans les villages, des difficultés de subsistance, du manque de structure viable de développement, du manque criard d’unité, de solidarité et de promotion des cadres, et du désordre accru au niveau des retombées de l’exploitation du sous-sol de la région qui est riche en or.

« Il est temps d’abréger les souffrances de nos parents et les défis à mener sont considérables sur l’ensemble des villages Yowlè. C’est pourquoi, j’exhorte les uns et les autres à nous rejoindre dans cette nouvelle perspective pour le bonheur de nos parents», a-t-il fait savoir, en présence des associations de jeunes et de femmes des 33 villages Yowlè.

Le représentant du haut parrain de la cérémonie, Koffi Tiémélé Laurent, a demandé au nouveau président de ne pas mélanger politique et développement, de crainte de trahir le peuple dont il a désormais la charge de conduire. Il a aussi exhorté le bureau à se reposer sur les différentes mutuelles des villages tout en créant l’unité et la solidarité pour atteindre les objectifs fixés. « Parlez-moi et agissez plus », a-t-il conseillé.

Kouadio Aurélien est ingénieur agroalimentaire et opérateur économique.

zaar/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ