Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Côte d’Ivoire/ La Jeune chambre internationale de Séguéla dresse son bilan 2016
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Séguéla – L’Organisation locale membre (OLM) de la Jeune chambre internationale (JCI) à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou) a fait le point des activités menées au cours de l’année 2016, samedi au cours d'une convention groupée dénommée ‘’Téri Ya’’, par la voix de sa présidente exécutive, Kra Stéphanie.

‘’Nous avons déjà fait trois activités communautaires. La première a été la formation et la remise de matériel agricole aux femmes de Sualla-Djamina. La deuxième fut la sensibilisation des usagers sur le respect du code de la route à l’intention des chauffeurs de taxi et de mototaxi’’, a d’emblée évoqué la présidente exécutive de l’OLM de Séguéla qui a ajouté des dons à la Caritas de la paroisse Notre dame de l’Assomption et une rupture collective du jeûne à la grande mosquée de Séguéla.

Au niveau des formations, deux ont été initiées par le bureau sortant de la JCI, à savoir une pour le grand public sur le leadership et une autre orientée vers les directeurs et chefs de service pour renforcer leurs capacités managériales.

Quant aux activités récréatives, l’actuelle mandature qui expire en fin d’année a organisé une sortie-détente sur Sualla, village situé à une quarantaine de kilomètres du chef-lieu de région, en plus d’une victoire de l’OLM de Séguéla au concours national d’art oratoire. Ce qui a valu à l’organisation locale de représenter la Côte d’Ivoire en Afrique du sud lors de la phase continentale.

La JCI de Séguéla, dont les activités étaient en berne de 2002 à 2012 à cause de la situation de crise, est désormais remise sur les rails pour contribuer un tant soit peu à l’épanouissement des populations du Worodougou.

Créée en 1915 aux Etats-Unis, la Jeune chambre internationale est régie par six principes dont le fait que la personne humaine est la plus précieuse des richesses et que servir l’humanité constitue l'œuvre la plus noble d'une vie, note-t-on.
(AIP)

kkp/tm
Commentaires


Comment