Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Plaidoyer pour la construction du logement de la sage-femme à Offa (Agboville)
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Agboville, Le chef du village d’Offa, à une dizaine de km d’Agboville, sur l’axe Agboville-Autoroute du nord, Moussoh Tchimou, plaide pour la construction d’un logement pour la sage-femme du centre de santé de son village.

Faisant ce plaidoyer, jeudi, lors de la cérémonie de remise d’une pépinière de plants d’arbres d’ombrage aux producteurs locaux de cacao par l’ONG SOLIDARIDAD, dans le cadre d’un projet d’agroforesterie pour la production durable de cacao, M. Tchimou en a appelé aux bonnes volontés et aux structures étatiques compétentes, afin qu’elles se penchent sur le problème de manque de logement pour la sage-femme à Offa.

L’autorité coutumière a également souhaité que son village soit doté d’une quatrième école primaire publique (EPP), estimant que les effectifs continuent d’être pléthoriques dans les salles de classes, malgré l’existence de trois écoles. Il a relevé que l’effectif des élèves par classe dans les trois écoles existantes, oscille entre 95 et 98 élèves. Ce qui, selon lui, ne permet pas aux instituteurs d’enseigner les enfants dans de bonnes conditions.
(AIP)

ja/tm
Commentaires


Comment