Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Une association féminine de Katiola réalise un chiffre d’affaires de plus d’un million CFA
Publié le dimanche 21 aout 2016  |  AIP
Comment


Katiola, L’association féminine Wokpolo Wédjé (Unissons-nous pour émerger, en langue locale) a réalisé un chiffre d’affaires de 1 256 000 francs CFA au terme d’une année d’exercice, a révélé Camara Juliette épouse Kouamé, la présidente du comité d’organisation de la cérémonie de fin de cycle et de partage qui s’est tenue samedi, à Katiola.

Cette performance a pu être possible grâce à une cotisation exceptionnelle de 500 francs par membre. Sur les 30 membres adhérents, 16 ont pu bénéficier de prêts d’un montant de 660 000 francs CFA pour leurs activités génératrices de revenus (AGR) dans le cadre de la mise en œuvre des activités d’épargne et de crédits communautaires à travers le projet Power Africa financé par la Fondation Masters Card, et Care international.

La marraine de cette cérémonie de réjouissance, Camara Juliette, a insisté sur la nécessité de l’union, de solidarité qui sont des valeurs de progrès avant de lancer un appel aux femmes qui hésitent encore à rejoindre le groupe pour l’émergence de la femme dans le Hambol.

Quant au préfet par intérim du département, Gbagbeu Gué Gilbert, il a félicité les membres de cette association et les a encouragées à maintenir le cap pour avoir mérité la confiance de tous les partenaires et de partager la stratégie adoptée pour le bien-être de toutes les femmes sociétaires.

L’association Wokpolo Wédjé a été portée sous les fonds baptismaux le 19 juillet 2015 avec pour objectifs de mobiliser les femmes de Nagnankaha, de promouvoir la caisse d’épargne et de crédits communautaires et de sensibiliser les populations sur les activités d’épargnes et de crédits communautaires. Elle regroupe 30 membres, souligne-t-on.

(AIP)
dg/fmo/kam
Commentaires


Comment