Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

JO 2016 : La Côte d’Ivoire classée 4è meilleure nation africaine
Publié le lundi 22 aout 2016  |  AIP
Jeux
© Abidjan.net par Alphonse C.
Jeux Olympiques/Taekwondo: Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi célébrés par la délégation ivoirienne
Apres leurs différents sacres, les médaillés Cissé Cheick Sallah et Ruth Gbagbi ont reçu les félicitations des autorités présentes à Rio
Comment


Abidjan, 22 août (AIP)- La Côte d’Ivoire est classée quatrième meilleure nation africaine aux Jeux Olympiques (JO) 2016 qui se sont achevés dimanche à Rio de Janeiro (au Brésil) avec les deux médailles dont une en or et l'autre en bronze obtenues au taekwondo, apprend-on du Comité national olympique (CNO).

La Côte d’Ivoire qui occupe la 51è place au plan mondial de ces jeux est devancée sur le continent par le Kenya (13 médailles), l’Afrique du Sud (10 médailles) et l’Ethiopie (8 médailles). Sur l’échiquier international, les Etats Unis viennent en tête avec 121 médailles et sont suivis par la Grande Bretagne avec 67 médailles et la Chine qui en totalise 42.

Ouverts le 05 août, les JO 2016 ont refermé leurs portes dimanche par une cérémonie de clôture au cours de laquelle le témoin a été passé au Japon qui organisera la prochaine édition de 2020. La Côte d’Ivoire y a participé avec 12 athlètes, rappelle-t-on.

fmo/akn/cmas
Commentaires


Comment