Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Côte d’Ivoire/ Volleyball dames: L’Asec Mimosas champion de la zone 3 Afrique
Publié le lundi 22 aout 2016  |  AIP
Comment


Abidjan - La sélection féminine de l’Asec Mimosas a remporté, dimanche, la coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 3 de volleyball en battant son homologue Ghana Immigration sur le score de 3 sets à 1, à Yamoussoukro.

Les filles de l’Asec Mimosas ont eu un mauvais départ dans cette finale en tombant au premier set par (23-25). Par la suite, elles se sont ressaisies en dominant les trois autres par (25-18), (25-13) et (25-14).

La finale masculine a été enlevée par la formation de Ghana Police qui a dominé son adversaire du Club des Amis du Niger sur la marque de 3 sets à 1.

Débutée le 16 août, l’édition 2016 de la coupe d’Afrique des clubs champions de la zone 3 de volleyball a eu pour cadre l’Institut national polytechnique Houphouët-Boigny (INP-HB). La compétition a réuni 19 formations dont huit clubs des hommes et neuf équipes féminines.

La Côte d‘Ivoire y a pris part avec quatre clubs dont l’Asec Mimosas et le Club Omnisports Descartes chez les Dames et l’Abidjan Université Club (AUC) et l’Institut national de la jeunesse et des sports (INJS) chez les Hommes.

La Zone 3 de la Confédération africaine de volleyball (CAVB) regroupe la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, la Bénin, le Nigeria, le Niger, le Liberia, le Togo et le Ghana, rappelle-t-on.


fmo/akn/tm
Commentaires


Comment