Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Art et Culture

Top 10 de la mode ivoirienne : Kifack Beyrouth présente son évènement
Publié le mardi 23 aout 2016  |  Notre Voie
Comment


La 7ème édition de Top 10 de la mode ivoirienne, qui aura lieu le jeudi 22 septembre prochain au cinéma Majestic Ivoire d’Abidjan-Cocody, sur le thème «Des hommes… des métiers», a été lancée, samedi dernier, à Playce sis à Marcory. Le promoteur de cet évènement, Kifack Beyrouth, général manager de Kifack Média Mode, a présenté son initiative. Pour lui, «Abidjan, épicentre du chic et capitale émergente, est une ’’fashion’ lopole’’ en toute ferveur». Ses acteurs, à en croire le jeune homme, ouvrant avec grande joie ses fenêtres du côté modernité, inventifs, savent en garder les couleurs atypiques qui font du ‘’style made in Côte d’Ivoire’’ un grand cru et c’est de tradition. «Rêvons ensemble une année de mode ‘’hyperlookée’’ aux apanages cossus et ostensibles ; révélons la superpuissance de mode de la créativité ivoirienne à travers la vitrine de la 7ème édition du Top 10 de la mode ivoirienne… Face au gotha de la mode et des médias qui se réunira dans l’écrin cérémonieux d’une somptueuse adresse référencée à Abidjan, nous souhaiterions vous compter parmi nos illustres invités à la ‘’Fabuleuse Nuit de l’Excellence du Style’’ afin de remettre un trophée durant la soirée», a-t-il fait savoir. Et de rendre hommage surtout à la marraine artistique de cette édition, Françoise Zahui dite Miss Zahui, mais aussi à tous ceux qui font vivre le secteur de la mode en Côte d’Ivoire.
Kifack Beyrouth a, par ailleurs, annoncé les critères de sélection des nominés des 10 catégories que comprend son événement : meilleur média pour la promotion de la mode, meilleur manager ‘entreprise de mode, meilleure collection 2016, meilleur jeune designer, révélation photographique de mode 2016, révélation mannequins 2016, meilleur fashion show, meilleur designer de la diaspora, révélation make up & hair stylish et personnalité mode de l’année. Quant à l’égérie de cette édition, le mannequin Jean Paul Daffo, et Isabelle Anoh ont, eux, fait découvrir aux invités à ce lancement les nominés de ces catégories de cette cérémonie de récompense.
Miss Zahui, Louise Martin (représentante le sponsor principal), Fatim Sidibé (présidente du Réseau des agences et mannequins de Côte d’Ivoire), Nadia Druide (présidente de l’Association des créateurs de mode de Côte d’Ivoire), Ciss St Moïse (styliste, lauréat du Prix du meilleur évènement à l’édition 2015 de Top 10 de la mode), Reda Fawaz (styliste, designer, parfumeur…, lauréat du Prix Top 10 de la reconnaissance 2015), Isabelle Ando (styliste, lauréate du Prix Top 10 du meilleur manager de mode) et Isabelle Anoh (promotrice d’évènements, lauréate du Prix Top 10 de la personnalité de l’année 2015) ont, tour à tour, dit un mot pour encourager Kifack Beyrouth dont l’évènement, pour eux, un baromètre de l’état de santé de la mode en Côte d’Ivoire.
Ce lancement a été couronné par un défilé de mode avant-goût de celui que vont vivre les invités de la cérémonie de récompense du 22 septembre prochain au Majestic Ivoire. Ainsi St Jo, Kra Dieudonné, Rebecca Zoro de la marque Yhébé Design, Reda Fawaz, Issa Sanogo de la griffe Soro Bis (Usa), l’accessoiriste Jean Aristide Création… ont-ils présenté leur dernière collection.

Marcellin BOGUY
Commentaires


Comment