x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Sport Publié le mardi 23 août 2016 | L’intelligent d’Abidjan

Après la 25e journée de la Ligue 1 : Vers une saison blanche pour l’Asec Mimosas, Yopougon Fc rejoint le Cok en Ligue 2

© L’intelligent d’Abidjan
Football : l`equipe de l`Asec Mimosas
L’Asec Mimosas sortira bredouille de la saison 2015-2016 de la Ligue 1 comme l’Africa Sport d’Abidjan. Que signifie leurs défaites respectives de la 25e et avant dernière journée du championnat, disputé le week-end du vendredi 19 au dimanche 21 Août 2016. Yopougon Fc quitte prématurément la Ligue 1, après y avoir passé une seule saison, et rejoint le Cok en Ligue 2.
La Ligue 1 était à sa 25e et avant-dernière journée, le week-end du 19 au 21 Août 2016. Une 25e journée qui a scellé le sort de plusieurs clubs dont l’Africa Sport et l’Asec Mimosas. Avec sa défaite (0-1) face à la Soa, les Aiglons sont assurés d’une saison blanche.

C’est presqu’également le cas pour l’Asec Mimosas, défaits par le Co Korhogo (0-1). A une journée de la fin de la saison, Africa Sport est 8e de la Ligue 1 avec 30 points -2. Soit à 15 longueurs du leader, l’As Tanda (1er avec 45 pts +9 et un match en retard). Pour ce fait, les Aiglons ont tiré un trait sur le titre. Cette saison, l’Africa Sport a été éliminée de la Coupe nationale, au stade des 16e de finale. En plus, les Aiglons sont à 11 points du 3e du championnat, le Séwé (3e avec 31 pts + 7) et 12 points du SC Gagnoa (2e avec 42 pts). Ils ne disputeront donc pas de Coupe africaine la saison prochaine. Ça sera presque le cas pour l’Asec Mimosas. Les Jaune et Noir sont 7e du championnat avec 31 points +5. Même s’ils comptent trois matches en retard sur les autres clubs, les Mimos ne seront pas champions cette année. Car, ils sont à 14 points du leader, l’As Tanda. Ils pointent à 10 unités du Séwé et 12 du SC Gagnoa. Il leur sera donc difficile d’accrocher une place africaine. Car, pour y arriver, les Mimos doivent remporter leurs trois matches en retard et prier pour un faux pas du Séwé et du SC Gagnoa lors de la dernière journée. Vue leur forme actuelle et le calibre des trois adversaires, c’est une mission difficile. Ils auront affaire à Moossou Fc, au Séwé Sport et à l’As Tanda. Le spectre de la saison blanche est donc de plus en plus présent dans maison Jaune et Noire.

Cette 25e journée de la Ligue 1 a également bouclé la liste des deux clubs relégués en Ligue 2. Avec son nul (1-1) face à l’As Denguelé, Yopougon Fc rejoint le Co Korhogo en Ligue 2. En tête de course, l’As Tanda se rapproche de plus en plus de son deuxième titre de champion de Côte d’Ivoire. En battant le SC Gagnoa (1-0) à Bondoukou, les Etoiles du Gontougo se sont débarrassées de leurs plus sérieux concurrents dans ce dernier virage pour le titre. Ceci, à une journée de la fin. L’As Tanda pourrait être sacrée championne en cas de victoire lors de son match en retard face à l’Asec.

JHK
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Sport

Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ