Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Politique
Article
Politique

RDR Lakota : le calumet de la paix fumé à Séguéla
Publié le mardi 23 aout 2016  |  AIP
Comment


Séguéla, Les leaders du Rassemblement des républicains (RDR) à Lakota ont fumé lundi le calumet de la paix à Séguéla (Nord-ouest, région du Worodougou), à l’issue d’une conciliation menée à son domicile par le secrétaire général par intérim de ce parti, Amadou Soumahoro.


Pour le secrétaire départemental du RDR à Lakota, Kouyaté Abdoulaye, ‘’les incompréhensions entre frères sont désormais derrière après l’accord politique de Séguéla’’, non sans indiquer que lui et son ex-antagoniste, le maire Samy Merhy, sont dorénavant mis devant leurs ‘’responsabilités’’, devant ‘’l’histoire’’.


‘’Nous avons pris l’engagement de travailler dans le sens des instructions fermes qui nous ont été données pour le bien de nos populations’’, a renchéri Samy Merhy qui a précisé être venu ‘’prendre la paix à Séguéla’’. ‘’La paix est revenue à Lakota’’, a proclamé Kouyaté Abdoulaye.


Les militants du RDR à Lakota sont, depuis environ trois années, confrontés à des tensions dues à des querelles de leadership entre le secrétaire départemental Kouyaté Abdoulaye et le maire par ailleurs coordonnateur du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Samy Merhy, rappelle-t-on.



(AIP)
gp/kkp/ask
Commentaires


Comment