Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Société
Article
Société

Un nouveau régisseur intérimaire officiellement installé à la prison civile de Dimbokro
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  AIP
MACA
© Abidjan.net par D. Tagro
MACA : le ministère de la Justice équipe la prison en véhicules 4X4 et matériels de transmission
Vendredi 12 août 2016. Abidjan. Remise d`équipements de securité à la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA). Photo: Sansan Kambilé, Garde des Sceaux, ministre de la Justice.
Comment


Dimbokro, L’attachée des services pénitentiaires, N’dri Akissi, nommée régisseur intérimaire de la prison civile de Dimbokro en remplacement de Kouakou Brou Joseph, limogé samedi, a pris officiellement fonction lors d’une passation de charges présidée, mardi, par le procureur près la section du Tribunal de Toumodi, Titi Boh Aristide, au sein de cet établissement carcéral.

Cette brève cérémonie qui s’est déroulée de 11h 25 mn à 12h 20 mn, a été l’occasion pour N’dri Akissi de recevoir deux piles de dossiers relatifs à la gestion de la prison des mains du régisseur sortant, Kouakou Brou Joseph.

"C’est dans l’ordre normal des choses, l’administration c’est une continuité", a declaré le procureur Tit Boh, exprimant sa foi en ce changement pour une gestion éfficace de cette maison d’arrêt.

Rappelant les vertus du travail et de la collaboration avec le parquet, le procureur a conseillé à la nouvelle promue d’user de son expérience pour franchir les obstacles qui pourraient se dresser sur son chemin dans la conduite des affaires.

Dans un communiqué publié samedi, rappelle-t-on, le Garde des Sceaux, ministre de la Justice Sansan Kambilé, a relevé de ses fonctions le régisseur Kouakou Joseph pour « avoir autorisé la sortie quotidienne de trois détenus, tous inculpés d’atteinte à la défense nationale, attentat contre l’autorité de l’Etat, participation à un mouvement insurrectionnel, assassinat et vol en réunion ».

(AIP)

ik/tm
Commentaires


Comment