Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Économie
Article
Économie

Le nouveau Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire prend officiellement fonction
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  APA
Election
© Abidjan.net par Cyprien Kouassi
Election à la Présidence de la Chambre du Commerce : M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi lancent leur campagne
Jeudi 30 juin 2016. Abidjan. Réunis autour de la liste ‘’Unis pour la promotion des entreprises’’ M. Faman Touré et Dr Parfait Kouassi inscrits sous la bannière de ‘’ticket unique’’ ont procédé au lancement officiel de leur campagne, dans le cadre de l’élection à la Présidence de la Chambre du Commerce et d’industries de Côte d’Ivoire. Photo :Touré Faman, candidat à la présidence de la chambre du Commerce et de l`industrie
Comment


Le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCICI) Faman Touré a officiellement pris fonction, mardi, à Abidjan à l’issue d’une cérémonie de passation des charges avec son prédécesseur Nicolas Djibo, en présence du ministre du commerce Jean Louis Billon, a constaté APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

A cette occasion, M. Billon a invité le monde politique Ivoirien à s’inspirer du monde économique estimant que la Côte d’Ivoire a besoin de stabilité pour être compétitive.

‘’Depuis son existence la Chambre de commerce s’est toujours renouvelée et a toujours vécu des passations de transparence. Malheureusement en Côte d’Ivoire, nous n’avons pas connu de passation politique dans le processus démocratique aussi claire et aussi stable comme nous venons de le faire’’ a-t-il souligné.

Poursuivant le ministre ivoirien du commerce a souhaité que le monde politique s’inspire plus du monde économique qui ‘’assure la richesse et le développement d’un pays’’.

‘’Nous avons besoin de cette stabilité et nous savons tous que nous allons avoir les échéances électorales législatives, référendum (…) Que tout cela se passe comme le processus que nous avons connu au sein de notre institution et nous connaîtrons l’émergence parce que nous avons besoin de stabilité, d’un environnement stable et compétitif’’, a ajouté M. Billon.

Il s’est par ailleurs réjoui de l’organisation transparente et juste qui a vu la victoire de Faman Touré Faman et de Parfait Kouassi à la tête de Chambre du commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire.

‘’Le secteur privé attend beaucoup de vous. Remplissez votre mission avec courage et abnégation, le secteur privé attend toujours que l’environnement économique s’améliore’’, a encore ajouté le ministre du commerce qui a été lui-même Président de cette Chambre.

Nicolas Djibo, le président sortant de la Chambre s’est félicité de cette mandature qui a duré 14 ans et tenu malgré les tourments de la longue crise politico-militaire en Côte d’Ivoire.‘’ Nous vous laissons une chambre de commerce totalement structurée et une croissance de développement’’, a-t-il indiqué.

Faman Touré, le nouveau président de la Chambre de commerce et d’industrie a de son côté promis de veiller à la consolidation des acquis hérités de ses prédécesseurs.

‘’ C’est une chambre de commerce en bonne santé, un héritage bien structuré et en bonne santé. Pour cette mandature nous allons armer notre vision avec les attentes de l’Etat de Côte d’Ivoire’’, a ajouté M. Touré.

La liste Faman Touré et Parfait Kouassi a été élue le 31 juillet dernier. Parfait Kouassi assure la première vice-présidence de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire .



MC/ls/APA
Commentaires


Comment