Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment

Accueil
News
Sport
Article
Sport

Jeux Olympiques : la Côte d’Ivoire accueille samedi ses médaillés de RIO 2016
Publié le mercredi 24 aout 2016  |  APA
Le
© Ministères par DR
Le ministre Amichia a reçu la fédération Ivoirienne de Taekwondo et Cissé Cheick Sallah Junior
Jeudi 17 decembre 2015. Salle de conférence du Ministère des sports et loisirs.
Comment


Les athlètes ivoiriens des Jeux olympiques de Rio 2016 sont attendus, samedi à Abidjan, la capitale économique du pays où ils seront accueillis dans la ferveur et la liesse populaire avec les deux médailles (or et bronze) qu’ils ramènent à la Côte d’Ivoire.

Selon des sources proches du ministère des sports et loisirs, les ‘’héros’’ de Rio que sont Cheick Sallah Junior Cissé et Ruth Marie Christelle Gbagbi vainqueurs respectivement de l’or et bronze en taekwondo ainsi que les autres ivoiriens participants à ces jeux sont attendus samedi à Abidjan à 13h35 Gmt et heure locale.

Le Ministre des sports et des loisirs, François Albert Amichia devancera la délégation et sera de retour en Côte d’Ivoire, mercredi soir, pour préparer l’accueil triomphal des athlètes ivoiriens.

L’Ivoirien de 23 ans Cheick Sallah Junior Cissé, triple champion d’Afrique et vice-champion du monde par équipe a battu (8-6) le britannique Lutalo Muhammad, le champion d’Europe 2012, en finale du taekwondo dans la catégorie des -80 kg hommes, disputée dans la nuit de vendredi à samedi à Rio de Janeiro au Brésil.

De son côté, Ruth Marie Christelle Gbagbi a remporté toujours dans la même discipline (-67 kg dames) la médaille de bronze.


MC/ls/APA
Commentaires


Comment