x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 août 2016 | RFI

Côte d’Ivoire: les syndicats étudiants s’accordent sur une charte de paix

© RFI Par Guy Lasme
Activités gouvernementales : Le Ministre Alain Logbognon initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. »
Jeudi 21 mars 2013, Université Félix Houphouët Boigny. Abidjan-Cocody. Le Ministère de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et Loisirs, en partenariat avec le Ministère de la Santé, de la Lutte contre le Sida à travers le Centre National de Transfusion Sanguine(CNTS), initie l’opération « Un million de poches de sang jeune. » Les étudiants se mobilisent pour donner leur sang.
Au terme de plusieurs épisodes violents sur le campus d’Abidjan, les structures syndicales étudiantes ivoiriennes se sont accordées mardi 23 août sur une charte. Un code de bonne conduite et de fonctionnement dans la vie universitaire qui devrait permettre aux étudiants d’étudier et non plus de faire les frais de violences récurrentes entre groupes.

La dizaine d’association ou de syndicats ivoiriens a rédigé et présenté ce texte régissant les règles de vie et de fonctionnement sur les campus d’Abidjan ou du reste du pays. Rompre définitivement avec la violence en est le mot d’ordre principal.

« Il y avait un problème de leadership entre les deux syndicats. Il faut le dire. L’Ageeci et la Fesci se réclamaient la plus forte. Aujourd’hui nous sommes assis... suite de l'article sur RFI
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ