x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 24 août 2016 | Abidjan.net

Coopération/ Emploi jeunes: La mission locale du bassin d’emploi de Rennes (France) et la commune du Plateau s’engagent à trouver du travail pour les jeunes

© Abidjan.net Par DA
Coopération/ Emploi jeunes: La mission locale du bassin d’emploi de Rennes (France) et la commune du Plateau s`engagent à trouver du travail pour les jeunes
Mardi 23 août 2016. Plateau. Cérémonie de signature de convention entre la mission locale du bassin d’emploi de Rennes (France) et la commune du Plateau.
Une cérémonie de signature de convention entre la mission locale du bassin d’emploi de Rennes (France) et la commune du Plateau s’est déroulée ce mardi 23 août à la salle de fêtes de la mairie de ladite commune. Le maire de la commune du Plateau, Akossi Bendjo et Gaelle Andro, présidente de la mission locale du bassin d’emploi de Rennes se sont engagés à travers cette convention à unir leurs efforts afin d’offrir des opportunités d’emploi aux jeunes.

Forte de son expérience, la mission locale du bassin d’emploi de Rennes qui existe depuis 34 ans, veut échanger les bonnes pratiques avec son nouveau partenaire. "Un des enjeux est de faire en sorte que nos investissements offrent des possibilités aux jeunes de toutes catégories de trouver un emploi" a déclaré Gaelle Andro. Selon la mission locale du bassin d’emploi de Rennes, il n’y a pas de solutions miracles pour résoudre l’épineuse question de l’emploi jeunes, il faut tout simplement inventer des actions pour donner des débouchés aux jeunes.


Pour sa part, le maire de la commune du Plateau a salué cette initiative qui lie désormais les deux villes dans le cadre de la lutte contre le chômage des jeunes. "Nous devons construire ensemble une place chaque jeune" a insisté Akossi Bendjo.
Le maire a présenté à ses hôtes les différentes actions entreprises par la mairie pour insérer les jeunes de sa commune en l’occurrence l’agence communale de l’emploi. La commune du plateau avec l’appui du la Plateforme de Services-Côte d’Ivoire (PFS-CI) a réussi a accentuer sa politique d’emploi avec environs 400 jeunes insérer au plateau. "Abidjan nous sommes l’une des communes qui a gagné ce pari" affirmé Akossi Bendjo.


Le premier magistrat du plateau a estimé que cette convention va permettre à sa commune de profiter des expériences de la mission locale du bassin d’emploi de Rennes (France) et contribuer ainsi à créer des passerelles d’insertion pour donner des contrats de travail sous la forme de prestations de services aux jeunes.

DA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ